Rechercher

Le scandale écologique représenté par les couches jetables


Même si vous défendez l’usage des couches jetables, il est indispensable d’ouvrir les yeux sur le scandale écologique que représentent les changes de nos petits.


Quand on sait qu’un enfant utilise environ 5000 couches entre sa naissance et ses deux ans et demis, et que les déchets générés sont enfouis ou incinérés, on réalise aisément les conséquences sur l’environnement. Un chiffre qui pèse extrêmement lourd : plus d’une tonne de déchets jetés à la poubelle pour un seul enfant !

Les couches jetables représentent environs 40% des déchets ménagers d'un foyer belge ayant un enfant entre 0 et 2 ans et demis. De fait, un bébé souille, en moyenne, 2 à 8 couches par jour.



Quelques chiffres :

- Une crèche de 20 enfants, 18.000 couches sont utilisées chaque année.

- Du coter de la France, ce sont près de 3,5 milliards de couches jetées chaque année, ce qui représente 351.000 tonnes de déchets pour un coût approximatif de traitement de 21 millions d'euros. Et ces déchets sont particulièrement polluants: en décharge les couches mettent près de 500 ans pour se dégrader.

- Chez nos voisins Hollandais, ce ne sont pas moins de 144.000 tonnes de couches jetables qui sont jetées chaque année.


Il existe des solutions!

Passer aux couches lavables, aujourd'hui c'est facile ! Le service Bébéco vous facilite grandement la tache. Vous recevez les couches lavables de la marque professionnel Hamac à domicile. C’est bon pour l’environnement puisque le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, mais aussi pour la santé de votre enfant qui ne sera plus en contact permanent avec des composants chimiques allergisants et dangereux.

#Enfants #CouchesLavables #Bébéco #Solutions #zerodechet

©2021 par Bebeco.be